• Bonjour,

    Voici la "marche à suivre" sûrement éprouvée par une pratique de plusieurs décennies.

    Remarque préalable : l'unité de commande est le carton de six bouteilles. Le panachage est possible.

    1) Vous rédigez votre commande sur papier libre, vous comptez et recomptez, puis vous rédigez le chèque de règlement à l'ordre de : Domaine Pierre Frick (vérifiez bien le montant de la commande et le chèque). Sur le papier de votre commande, vous n'oubliez pas de donner, outre vos nom et votre adresse, vos numéro de téléphone et e-mail. Ces données sont indispensables. Par avance je vous remercie de me simplifier la tâche !

    2) Vous mettez sous enveloppe le détail de votre commande avec le chèque et vous  postez cela dès que possible à Pierre Paillard 133, rue Eugène Quesnel 14200 HEROUVILLE ST CLAIR.

    3) La date limite de réception de vos commandes est le jeudi 15 octobre. Ce soir là, je commencerai leur vérification et la conformité de chacune avec le montant du chèque. Ensuite je préparerai le récapitulatif de toutes les commandes et le transmettrai par courriel au domaine Pierre Frick.

    4) L'expédition du vin, vraisemblablement sous palette filmée, a toujours lieu en début de semaine (pour éviter que le vin ne passe un week-end en entrepôt), sans doute la dernière semaine d'octobre ou la première semaine de novembre.

    5) Le vin sera livré à mon domicile en milieu ou en fin de semaine. Je vous préviendrai par courriel de la date et des heures  auxquelles vous pourrez venir chercher votre ou vos colis (bien sûr, tout est en cartons de six bouteilles). Votre facture sera jointe à votre colis.

    5) Le vin étant "enlevé", j'enverrai alors l'ensemble des chèques au domaine Pierre Frick.

    Notes très importantes :

    1) Cette procédure est rodée et depuis 1985 nous n'avons eu aucun litige ni avec le domaine Pierre Frick ni avec aucun de ses clients.

    2) Vous avez presque deux semaines pour commander et grouper les achats éventuels de vos connaissances. Mais s'il vous plaît, dès que votre commande est arrêtée, postez moi l'enveloppe sans attendre : ainsi pourrai-je commencer plus tôt la vérification. Et si je relève des erreurs, j'aurai le temps de vous prévenir et vous le temps de rectifier !

    3) cette "marche à suivre" est destinée aux Amapiens renvoyés au blog pour passer commande. Normalement les informations pratiques sont envoyées par infolettre. J'invite les Amapiens et Amapiennes qui voudraient être tenus au courant de mes activités à inscrire leur e-mail dans la case prévue acétéfé sousle nom INFOLETTRE. 

    4) A l'attention des Amapiens d'Hérouville : Le carton-découverte coûte 84 € et non pas 89 € comme précédemment indiqué. Veuillez pardonner mon oubli de l'arithmétique élémentaire !

     TRINK !

    Pierre Paillard

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour, ô abonnées et abonnés au blog dionysiaque !

    Mon cellier étant vide, j'organise un groupement d'achat de vins du domaine Pierre Frick, puisqu'on ne trouve pas ces vins dans le commerce local, et parce que ces innovateurs, dans le droit fil de la tradition comme du respect du vivant, enchantent mon palais depuis trente cinq ans.

    Une lettre vous sera bientôt envoyée qui précisera les modalités pratiques de ce groupement d'achat. En attendant, allons rêver au fil des pages !

     

    Vous aurez agrandi en cliquant en haut (à droite) de chaque document sur le signe correspondant, et fait défiler les pages en cliquant, en bas de chaque document et à gauche, sur la petite flèche qui indique le bas (ou le haut, si vous voulez revenir en arrière)...  et constaté que le franco de port est désormais assuré pour 42 bouteilles. Amatrices et amateurs, groupons-nous !

    TRINK !

    Pierre Paillard : ecrivin@gmx.fr


    votre commentaire
  •  Vous l'aurez voulu !

    Puisque vous ne vous êtes pas désabonnés, tant pis pour vous !
     
    Ceci dit, je cherche à organiser un groupement d'achat de vins du domaine Pierre Frick, car je suis en manque de ces vins !
    Mais je n'arrive pas à copier et "coller" dans ce blog le tarif (format pdf) que Chantal Frick m'a expédié par courriel.
    Qui parmi vous pourrait venir à la maison me montrer les bonnes manip' car je constate avec tristesse que je suis encore un pauvre apprenti.
    Je suis disponible tous les jours sauf de 21 heures à 9 heures le lendemain, et toujours sur rendez-vous.
    Remerciements anticipés.
    A vous lire 
     
    TRINK !
     
     
     

    1 commentaire
  • ... si vous en attendez des offres de vin !

    Certes, il pourra m'arriver de proposer un groupement d'achat (je bois mon verre de rouge tous les jours et, occasionnellement, un vin de fête), cela pour renouveler ma petite provision en minorant les frais de port. Mais ce sera très rare et surtout les offres de bons vins ne manquent pas maintenant ! Même en biocoop, on trouve à présent des vins sans sulfite ajouté !

    Mon billet d'hier, billet d'humeur, sera suivi d'autres du même tonneau et que vous pourrez trouver bizarroïdes. En cette nouvelle ère du sanitairement correct, et partant politiquement correct, sous le magistère du Ministère de la Peur, il me vient parfois l'envie de me proclamer complotiste ! Quoi qu'il en soit, je n'avancerai pas masqué !

    Aussi je désire n'avoir pour lectrices et lecteurs que personnes avides de pensée libre, assoiffés d'approches iconoclastes et rebutés par l'information mehnstrihm (mainstream en anglais pour dire "la pensée dominante", mais le mot doit-il tel quel être francisé ? Et pourquoi tout le beau monde des media de la bien-pensance parle-t-il de cleusteur (cluster) au lieu de "foyer d'infection" ?). Imposer son langage c'est imposer sa pensée,  ne croyez-vous pas ?

    Alors, si vous ne le croyez pas, je vous en prie, désabonnez-vous vite ! Pour ne pas être choqués par les cuvées qui fermentent dans ma caboche étroite...

    Pour se désabonner, rien de plus simple : cliquez sur mon adresse ci-dessous et écrivez-le moi en deux mots ! Donc, si vous restez malgré tout "abonnés" à cette Chronique de boisson désormais parolière, tant pis pour vous !

    TRINK !

    Pierre Paillard  ecrivin@gmx.fr


    8 commentaires
  • C'est l'histoire d'une Rousse, oui mais voilà elle est plutôt blonde. Bref, Rousse c'est son nom. Elle est chroniqueuse sportive et accompagne le Tour de France, un des coureurs est son copain, pardon, son compagnon... Plutôt sympa quand le boulot et les amours se conjuguent.

    C'est l'histoire d'un dessinateur humoristique, Espé est son nom. Hier encore le journal l'Humanité était son employeur. Bigre, que s'est-il passé ? Le dit Espé a publié dans l'Huma un dessin représentant dame Rousse, en lingerie suggestive, sur un lit et tendant le micro à son copain le coureur, lequel bave de concupiscence devant ses appas.

    Tollé général ! Dessin sexiste, vulgaire ! La sphère des réseaux sociaux se déchaîne illico et sonne l'hallali ! Aussitôt, la rédaction de l'Huma présente ses excuses (Pardonnez un manque de vigilance etc etc !), licencie aussitôt le dessinateur (et, pour faire bonne mesure, le chroniqueur dont l'article était joint au dessin).

    Oui mais voilà... Il y a moins d'une semaine, Charlie hebdo, saluant l'ouverture du procès des attentats de janvier 2015, republiait les caricatures de Mahomet qui avaient motivé les attentats. Qui s'en est ému ? Pas nous qui sommes "Charlie" ! Dites, ne partageons-nous pas tous le même amour inconditionnel pour la liberté de la Presse ? Les musulmans n'ont sûrement pas apprécié, mais c'est une autre histoire...

    L'hystérie des uns n'est pas l'hystérie des autres. Quoique ! A la place du sieur Espé, je changerais vite fait de domicile et je chercherais un petit boulot anonyme, très très loin... Car on ne sait jamais...

    TRINK !

     Pierre Paillard

    https://www.lavoixdunord.fr/861501/article/2020-09-07/marion-rousse-apres-un-dessin-sexiste-l-huma-cesse-sa-collaboration-avec-son


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique