-
Du nouveau, mais chut !
Chères et chers assoiffés de vin véritable,
dans mon dernier billet j'ai évoqué la mélancolie qui m'avait saisi. C'est ainsi qu'en décembre j'ai supprimé mon site internet www.vin-authentique.net, ne conservant que la propriété du nom de domaine (pour le service du courriel).
Je me préparais à vous tirer ma révérence, vous assurant de ma gratitude pour m'avoir fait confiance aussi longtemps. Avec ce blog, promis à son tour à extinction, ce serait donc la fin de mes Chroniques d'avant-boire... déjà infiniment réduites par rapport à ma production des années 90.
Eh bien, il s'est produit du nouveau ! L'aventure semble devoir continuer et même, et surtout, s'amplifier. La cause du vin, telle que j'essaie de la porter depuis plus de trente ans, dans toutes ses dimensions : technique, réglementaire, scientifique, historique, culturelle, et bien évidemment gastronomique, et sans jamais céder à aucune mode, aura trouvé son relais. Certes il est trop tôt pour en dire davantage, mais je ne résiste pas au plaisir de vous annoncer a minima la poursuite du blog. Nous recherchons dès à présent des collaborations : oenologique, scientifique, etc...
Le triomphe de la civilisation du spectacle, c'est-à-dire du mensonge, ne peut être définitif. Certes, sur un plan global, tout va plus mal que bien, mais les germes du renouveau sont solidement implantés, cela dans tous les domaines, et un basculement est possible. Je suis persuadé qu'il aura lieu. Préparons-le ! Relisant l'ouvrage de Bernard Bro (La beauté sauvera le monde), je me disais que le vin authentique participera aussi de ce salut !
TRINK !
Pierre Paillard
-
Commentaires
2LepiliuJeudi 18 Février 2016 à 14:11Bonjour Pierre,
Quelle Bonne Nouvelle en effet.
Il faut tenir bon.
Ton blog enracine les changements comme les carnets de campagne sur F Inter le midi...
Toutes mes amitiés avec Marie-Ma.
A bientôt.
Patrick L
Ajouter un commentaire
Bonjour Pierre,
Super ta réaction.. Cela fait plaisir de te voir pugnace comme ça.. avec cette volonté d'aller dans la bagarre et de croire que l'on peut surement sortir de la situation actuelle par le haut..
Excellente idée de continuer d'abord et d'élargir... Le monde appartiendra aux épicuriens écolos...
En tout cas, je t'ai lu ce matin et pour moi la journée a bien commencé.. Merci..
Si je peux te donner un coup de main, je suis toujours à ta disposition...
Bonne journée
Amitiés à vous deux.
Patrick