• GROUPEMENT D'ACHAT ANNUEL (2012) DE CHOUCROUTE

    J'ai le plaisir de vous annoncer le groupement d'achat annuel de choucroute crue auprès de la ferme en biodynamie de monsieur Jean Paul SIRLIN, 12 rue de Galfingue à Heimsbrunn (68990).

    Je ne referai pas une fois de plus "l'article" pour cette choucroute délicieuse, moins chère que la choucroute "bio" du commerce, et tellement meilleure ! C'est en plus un véritable aliment de santé, surtout mangée crue, en salade arrosée d'un filet d'huile d'olive et enrichie d'échalotes ciselées ! Evidemment, on peut la cuire.

    Après réception des tarifs de son transporteur et compte-tenu du prix nouveau des contenants, monsieur Sirlin nous propose un envoi groupé sur la base (transport compris) de

    2, 40 euros le kg de choucroute pour le Calvados. Ceci compte tenu de l'importance habituelle de notre achat.

    Pour nos amis du département de la Manche, qui commandent un moins gros tonnage (!) et désormais se feront livrer directement là-bas, le prix retenu est de 2,60 euros le kg.

    Ces prix sont nets, ils comprennent la choucroute, ses contenants et le port ! Vous pouvez commander par pots de 1 kg, ou par pots de 4 kg, ou de 9 kg ou encore de 20 kg !


    Je rappelle qu'il vaut mieux sortir la choucroute du plastique et la mettre en bocaux de verre fermant hermétiquement : surtout recueillir le jus, car la choucroute doit toujours baigner dans son jus. Les bocaux sont à conserver au réfrigérateur. Et la durée de bonne conservation est d'au moins six mois (toujours au froid). Pas de congélation !

    Vous pouvez dès à présent, comme vous étiez nombreux à le faire ces années passées, recueillir des commandes autour de vous. Dans ce cas, je vous remercie par avance de ne faire qu'un seul chèque pour la quantité que vous viendrez enlever, ce sera plus facile à gérer pour moi !

    Les chèques de règlement sont à libeller à l'ordre de monsieur Jean Paul SIRLIN.
    Merci de noter le détail de votre commande, au crayon, au dos du chèque (si vous notez 4 kg sans préciser l'emballage, vous recevrez un seau de 4 kg et non 4 pots de 1 kg). Comme l'erreur est humaine, recomptez bien avant de remplir votre chèque....
    Vos commandes doivent parvenir au plus tard le lundi 3 décembre, délai de rigueur, à mon adresse pour les acheteurs du Calvados:


    Pierre Paillard 133 rue Quesnel 14200 Hérouville St Clair.


    Les "Manchots" adresseront leur commande, toujours pour le lundi 3 décembre, à :

    Sylvain Lambert 15 rue de l'Auditoire  50300 Avranches                    Pour mémoire : chez-sylvain.lambert@laposte.fr  


    La réception et l'enlèvement auront lieu vraisemblablement vers le 14 décembre, une infolettre vous en préviendra... J'accepterai de l'aide pour le rangement des pots, car la palette de choucroute est livrée sur le trottoir : le transpalette ne roule pas sur les graviers de la cour...

    N.B : les prix des contenants ont augmenté, car monsieur Sirlin ne peut plus acheter à l'usine, laquelle ne livre maintenant que par semi-remorque de 24 tonnes. Pour acheter la palette de pots et seaux dont il a besoin, il doit désormais s'adresser à un revendeur.

     


  • Commentaires

    1
    Fr.Bousser-Cornet
    Samedi 24 Novembre 2012 à 14:17

    heureuse de savoir que  la choucroute a toujours autant de succès,sinon plus .quant à moi,je m'inscrit les yeux fermés pour une commande de 5 kg.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :