• Il n'y a pas que le bon vin dans la vie...

    Ô assoiffées et assoiffés d'authenticité, oyez un vieil homme !

    Dans sa jeunesse, au début des années soixante, il s'était enthousiasmé pour les premières "alternatives" (telle l'agriculture biologique)... et s'y était engagé avec ferveur. Il avait cru, à l'époque (avec quelques autres), que ces initiatives changeraient le monde !

    L'eau a coulé sous les ponts, le vin dans les verres et le système dominant  domine encore ! Imperturbable destructeur du monde vivant, il est plus que jamais déterminé à maintenir son emprise sur la planète et les peuples.

    La situation est bien pire que voici un demi-siècle... Aujourd'hui le chaos menace et les programmes d'endormissement des peuples ne peuvent plus cacher la réalité. La parole politique a perdu toute crédibilité et le seul espoir d'un avenir possible réside en sa prise en charge par chacune et chacun de nous.

    Voici la bonne nouvelle : les outils existent pour répondre aux défis du présent et du futur ! Ce 19 septembre, à Caen, ils seront présentés et expliqués. Leur mise en oeuvre ne dépend que de notre décision.

    N'oublions jamais que le pire n'est jamais sûr, l'essentiel est notre choix entre l'avoir et l'être, l'enfermement égoïste ou l'ouverture au partage, dans la joie du don (et de la fête : il y a aussi le bon vin dans la vie) !

    Le vieil homme vous invite donc à consacrer quelques heures samedi à visiter les stands de la manifestation ALTERNATIBA, sur la presqu'île, près du Cargö, donc à Caen. De passionnantes conférences sont aussi au programme. Vous trouverez toute l'information nécessaire sur le site :

    https://alternatiba.eu/caen/

    Certes, le train du monde n'ira pas dans le bon sens sans la volonté et l'effort d'un immense mouvement collectif, mais ce mouvement ne pourra naître qu'à partir d'engagements individuels, accomplis avec lucidité et en pleine conscience. Avec ferveur aussi, nourrie bien sûr d'une légère ivresse.

     TRINK !

    Pierre Paillard


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :