• Il me semble bon, juste et nécessaire de vous transmettre le courriel ci-après :

     

    ---------- Message transféré ----------
    De : ACRO <laboratoire@acro.eu.org>
    Date : 24 octobre 2017 à 09:31
    Objet : ACRO - appel aux dons exceptionnel
    À :

    Cher(e) adhérent(e),

    Sans vous l'ACRO n'existerait pas, et au nom du conseil d'administration, je tenais à vous remercier pour votre soutien. La démarche que nous entreprenons aujourd'hui vers vous a un caractère exceptionnel : l'exercice financier 2017 devrait accuser un déficit élevé dû essentiellement à la non reconduction, par la nouvelle région de Normandie, de la subvention annuelle de 23 000 euros que nous versait la Basse-Normandie jusqu'en 2016 car notre demande «ne répond pas aux nouvelles orientations de la politique environnementale de la Région Normandie ». De plus, les collectivités locales, dont vous connaissez les difficultés budgétaires, nous demandent moins d'études.

    Et pourtant l'action de l'ACRO, grâce à son laboratoire agréé, à sa (petite) équipe salariée, à ses bénévoles, à ses adhérents et à son réseau de préleveurs volontaires, est plus que jamais pertinente et donc nécessaire. La surveillance citoyenne de la radioactivité dans l'environnement, que nous effectuons sans relâche, depuis de nombreuses années, a contribué à la baisse des autorisations de rejet des installations nucléaires. Nous avons aussi révélé de nombreuses pollutions Ainsi, récemment, nous avons mis à jour une pollution à l'américium et au plutonium aux abords des usines AREVA de La Hague suffisamment importante pour que l'exploitant annonce l'enlèvement des terres contaminées. Mais aussi l’alerte sur l’introduction de radioactivité dans des biens de consommation.

     Par ailleurs, comme vous le savez, l'ACRO siège dans plusieurs commissions mises en place par les pouvoirs publics au niveau local (les CLI par exemple) comme national. Il s'agit d'y relayer vos attentes en matière de transparence et de sûreté et d'y apporter notre expertise et notre vigilance. L'ACRO s'est ainsi très impliquée pour obtenir une transparence maximale sur le dossier de la cuve de l'EPR et sur les falsifications de pièces à l'usine du Creusot.

     Malgré tout ce travail reconnu, l'ACRO fait face à des difficultés financières que nous espérons temporaires. Cela fragilise notre association alors que la vigilance citoyenne est plus que jamais nécessaire dans un contexte de plus en plus critique avec le vieillissement des centrales, les défauts de l'EPR, la gestion incertaine des déchets, etc... Nous avons aussi entamé une réflexion sur une réforme de notre association destinée à la pérenniser. Nous vous présenterons notre nouvelle stratégie lors de la prochaine assemblée générale.

     En attendant, pour continuer au mieux nos actions, nous avons besoin d'une aide exceptionnelle de votre part et vous invitons à transmettre ce message aux personnes de votre entourage susceptibles d'y répondre favorablement. Sachez que 66% de vos dons sont déductibles de votre impôt (dans la limite de 20% de vos revenus imposables); ainsi, par exemple, un don de 50 euros ne vous revient en réalité qu'à 16,50 euros. Vous pouvez effectuer votre versement par chèque ou en cliquant sur le site http://www.acro.eu.org/agir-faire-un-don/ 

      Nous vous remercions vivement et vous prions de recevoir nos salutations écologistes et citoyennes les plus cordiales.

     Pour l'ACRO,
     le président,

    David BOILLEY

                                                              

    Si vous avez reçu cet appel plusieurs fois, veuillez nous en excuser, votre adresse est certainement enregistrée dans plusieurs listes de diffusion.

    --

    ATTENTION CHANGEMENT DE MAIL >> laboratoire@acro.eu.org
    
    ACRO - LABORATOIRE
    138, Rue de l'Eglise
    14200 Hérouville Saint-Clair
    Tél +33 2 31 94 35 34
    Fax +33 2 31 94 85 31
    www.acro.eu.org_______________________________________________
    site internet : http://www.acro.eu.org
    contact : acro@acro.eu.org

    votre commentaire
  • Je remercie de tout coeur Bruno Frémont pour m'avoir fait parvenir le lien suivant :

    https://johnnymerguezetmartinealavigne.wordpress.com/

    Savourez...

    TRINK !

    Pierre Paillard


    votre commentaire
  • Bonsoir, ô amateurs de beauté !

    J'ai plaisir à relayer ci-dessous l'offre de mon ami Claude Renouf et vous invite, si elle vous intéresse, à prendre contact avec lui : clauderenouf@laposte.net

    Bonsoir aux personnes déjà venues ou à-venir aux ateliers La Beauté des Nombres,
                    pour un VOYAGE IMMOBILE ... à bord de votre CALCULATRICE

    Ceci est un rappel dans l'espoir d'un 1er groupe le plus nombreux possible pour cette "rentrée". Ce prochain atelier est donc après-demain soir : mercredi 20 septembre de 18h à 19h 30. Le premier thème sera les nombres palindromes.L'entrée est bien sûr toujours libre, et pour participer pleinement aux exercices abordés, je vous propose de venir avec une calculatrice, un stylo et du papier. Si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées, vous pouvez bien sûr les inviter.
    D'autre part, je vous informe que je lis avec des amis des poésies de Bernard DIMEY à l'occasion de la 2me fête citoyenne d'IFS samedi prochain 23 septembre après-midi.

    Amitiés à chacune et chacun.
    Claude RENOUF.



    votre commentaire
  • Bonjour !

    L'ami Patrick m'adresse un lien, je le fais suivre à mon tour :

    https://alaide.agirpourlenvironnement.org/

    Bien entendu, j'ai signé. J'espère que le Hulot de service interviendra de son côté et que ce gouvernement se montrera moins hypocrite que les autres... Mais si le peuple ne bouge pas, comment le vilain Travert pourrait-il être redressé ?

    En cet été empli de nuages, de vent et de fumée, c'est l'eau et la clarté d'esprit qui manquent le plus. Nous n'y sommes pour rien, nous préférons le vin et la lucidité d'une légère ivresse...

    TRINK !

    Pierre Paillard


    votre commentaire
  • Bonsoir !

    On me demande de préciser à quel ordre libeller les chèques.

    Eh bien, les chèques pour régler les vins du domaine Lapierre sont à libeller à l'ordre du domaine Lapierre... et les chèques pour régler vos achats à André Bourguet sont à libeller à l'ordre d'André Bourguet. Comme d'habitude, vos chèques seront envoyés aux vignerons après réception et vérification des palettes.

    Les commandes aux deux domaines sont regroupées car les enlèvements se feront le même jour à Jurques comme à Bavent, en septembre. Vous n'aurez qu'un seul déplacement à faire.

    Je vous demande de ne pas attendre la date limite pour commander car les quantités d'Ataraxie et de Gewurztraminer sont limitées. Nous avons besoin de "bloquer" au premier août les volumes exacts de vin désiré. Seul la réception de votre chèque le permet.

    Enfin, sauf si vous pensez embouteiller peu de temps après réception le vin de cubitainer d'André Bourguet, n'achetez qu'un seul "cubi". Si ce vin vous plaît (autant qu'il me ravit), nous pourrons faire plusieurs groupements d'achats dans l'année (tous les 3 ou 4 mois).

    Je vous souhaite un bel été, et TRINK !

    Pierre Paillard

     


    votre commentaire