• Groupement d'achat de Bourgueil et autre vin

    J'ai trois bonnes raisons d'organiser ce groupement d'achat :

    1) Je n'ai plus grand chose à boire au quotidien, et du Tsoin-Tsoin de Laurent Herlin, léger et plaisant, titrant seulement 11 ° d'alcool, je n'ai plus qu'une bouteille ! Onze degrés d'alcool, c'est l'idéal pour la métabolisation des polyphénols, m'a dit l'homme de science. En outre, je l'aime, ce vin... Bref, il me faut du Tsoin-Tsoin ! J'ai donc téléphoné au vigneron...

    2) Un de mes amis m'a appelé au secours : il n'a plus de vin rouge !

    3) Le créateur du Tsoin-Tsoin (et d'autres vins), Laurent Herlin, m'avoue sans détour être intéressé par un achat groupé. Pourquoi ?

    Souvenez-vous, en 2016 le gel a frappé durement le vignoble français. Laurent, vigneron installé depuis peu d'années en pays de Loire, vinifie donc 23 hl au lieu de 240 hl en année moyenne ! Il vend tout son vin dans l'année... Et n'a donc pas de stock lui permettant d'amortir  la perte de ventes. Son domaine est en péril, il ne me l'a pas caché.

    Aussi, pour avoir un revenu, je le cite : "J'ai acheté des vins dans le sud et réalisé un assemblage pour faire une cuvée "SOS Gel" : Frostman.
    Je devance tes questions : c'est en bio et SO2 total : 39". Certes, Laurent, 39 mg/l de dioxyde de soufre, c'est tout à fait acceptable, mais je lis 13° d'alcool, moi qui m'étais juré ne plus boire de vins aussi alcoolisés ! Bon, je ferai une exception, car j'aime tes vins et je ne veux pas par une abstention égoïste contribuer à la disparition d'un domaine voué à une double excellence : écologique et gastronomique !

    Certes, je n'ai pas goûté la cuvée de l'homme gelé, mais je fais confiance à Laurent. D'ailleurs, je n'ai jamais eu peur de vivre dangereusement... Enfin, de quoi s'agit-il ici ? D'aider un vigneron talentueux et courageux à franchir un mauvais cap ! C'est pourquoi je vous prie de vous associer avec moi à la survie de son domaine.

    Allez voir son site internet : http://www.laurenthlerlin.com/ et, parmi la liste de ses vins, attardez-vous à la présentation de la cuvée Frostman. Voyez aussi les photos de la page d'accueil : vous comprendrez pourquoi je l'appelle : Laurent le Magnifique !

    Par une infolettre, je donne ce soir tous les détails du groupement d'achat en préparation. De tout mon coeur, j'espère que vous plébisciterez cette initiative.

    TRINK !

    Pierre Paillard

     

     

     

     

     

     


     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :