-
MEILLEURS VOEUX POUR L'AN 2020
Meilleurs voeux pour l'an 2020 : santé, bonheur, prospérité (en dépit de la "thérapie" macronienne),
bref... beaucoup de joies !
Octogénaire, non seulement j'ai pris la retraite de ma retraite mais entrepris une désocialisation volontaire. Avec l'âge, d'autres priorités sont apparues. J'en tire donc les conséquences.
La création du tiers-lieu à Hérouville (au Café des images) m'a réjoui, tout comme les succès de l'Amap. Je suis heureux de savoir qu'avec nos amis Frémont et Sidler, les groupements d'achat se poursuivent et même essaiment. Je vous laisse donc les contacter directement. Pour ma part, je ne suis plus que consommateur !
Bien que diminué physiquement, j'ai toute ma tête (formule consacrée) et toujours la même curiosité d'esprit. Je consacre beaucoup de temps à la lecture : sur la santé, la différence entre un aliment "bio" et un aliment vivant (beaucoup d'aliments estampillés "bios", par exemple le lait UHT, sont morts et ne peuvent régénérer notre corps. Ils seraient même parfois à proscrire chez une personne affaiblie ou malade !
Et puis il y a cette mutation sociale irréversible du fait du développement de l'Intelligence Augmentée (IA). Voir Kai Fu lee et surtout Eric Sadin (ouvrages à la bibliothèque de Caen)...
Et puis la montée des réflexions sur les relations (ou les rôles) de l'homme et de la femme : de "Homo domesticus" de Scott jusqu'à "Des hommes justes", de Jablonka... (toujours en bibliothèque).
Sans oublier la réflexion sur les dynamiques souterraines du capitalisme : "Baise ton prochain", de l'excellent Dany-Robert Dufour... J'avais aimé sa traduction commentée de "La fable des abeilles" de Mandeville, un "classique" longtemps occulté...
Et puis l'actualité des neurosciences, la mise en question des idées dominantes : ainsi est-il maintenant établi que le cerveau ne sécrète que la pensée analytique, mais qu'une conscience intuitive extra-neuronale existe : c'est un renversement complet de la représentation du monde actuellement dominante !
Si cela vous intéresse, je vous propose d'échanger sur ces sujets. Donc, si cela vous intéresse, confirmez-le moi. Nous verrons ensemble comment échanger : faites-moi des suggestions !
En février, je fermerai définitivement le blog d'avant-boire : il n'a plus aucune raison d'être quant au projet initial.
Je vous remercie de m'avoir accordé votre confiance en vous inscrivant naguère à ce blog et vous souhaite le meilleur pour 2020 et les années suivantes.
TRINK !
Pierre Paillard ecrivin@vin-authentique.net
-
Commentaires