-
Quelques nouvelles de l'homme gelé
Chères amatrices et amateurs de vin authentique, vous vous souvenez de mon appel à solidarité pour Laurent Herlin, vigneron en pays de Bourgueil : il avait vu sa récolte divisée par dix du fait des gelées de 2016. Las ! Cette année, comme tant d'autres vignerons, il est à nouveau victime du gel...
J'avais proposé un second groupement d'achat de ses vins (et notamment de sa cuvée de "l'homme gelé") après avoir goûté ses différentes cuvées. Celle de "l'homme gelé", assemblage de vins (bios) du sud de la France, est fort honorable : je l'ai appréciée. Ce n'est pas la Romanée-Conti, évidemment, mais c'est un beau vin rouge, riche, équilibré et tannique sans excès. Je réserve ce vin à des plats savoureux et rustiques (pot-au-feu, bourguignon, lentilles avec ou sans cochonnaille, etc).
Comme dans quelques jours je m'absente pour plusieurs semaines, je vous propose plutôt d'aller le voir et déguster sur son stand : il sera à la Fête du fromage à Pont-l'Évêque du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2017. Vous pourrez ainsi acheter et enlever ses vins sans frais de port.
Je lui passerai ma propre commande par courriel et, si vous me faites l'amitié de vous en charger et de la garder en votre cellier le temps de mon absence, je vous en serai très reconnaissant. S'il vous plaît, prévenez-moi avant vendredi prochain.
Je vous invite à consulter le site internet de notre homme gelé :
Enfin, demain 30 avril, nous serons quelques personnes réunies pour discuter de la suite éventuelle des groupements d'achats. Je publierai ici le compte-rendu de cette réunion.
TRINK !
Pierre Paillard
-
Commentaires