-
UTOPIE ET IVRESSE, Ô MES AMIES !
Aux dernières informations : 1) toutes et tous, nous avons du glyphosate dans notre corps, 2) tous les océans sont pollués par du plastique jusqu'à 11 km de profondeur.
Voici qu'est arrivée une petite marchande d'allumettes suédoise : puisse-t-elle allumer le brasier d'une insurrection des consciences ! Mais pourrons-nous brûler ce que nous adorons ?
Des amis naturalistes (plus écolo qu'eux, tu meurs) vont partout sur la Planète admirer les derniers sites sauvages encore existants : ont-ils calculé leur poids de kérosène ? Et nous tous, qui promenons notre bagnole pour un oui ou pour un non (moi le premier, hélas !) nous interrogeons-nous beaucoup devant le miroir de notre conscience ?
Greta n'interdit à personne de prendre l'avion, mais s'y refuse : elle peut se regarder en face et dormir tranquille.
Greta Thunberg a raison. Car rien ne sert d'accuser la finance internationale quand nous alimentons la machine infernale par notre consommation... Soyons enfin cohérents !
L'effondrement de notre civilisation est certain, mieux vaut faire un pas de côté et s'engager dans une belle utopie. Pour ma part, je me déclare Kerterrien, je soutiens l'aventure des Kerterres...
N'empêche surtout pas le bon vin !
TRINK !
Pierre Paillard
Pour mémoire : https://kerterre.org/
Ce site vaut la peine d'être exploré en entier...
-
Commentaires