• Meilleurs voeux pour l'an 2020 : santé, bonheur, prospérité (en dépit de la "thérapie" macronienne),

    bref... beaucoup de joies !

    Octogénaire, non seulement j'ai pris la retraite de ma retraite mais entrepris une désocialisation volontaire. Avec l'âge, d'autres priorités sont apparues. J'en tire donc les conséquences.

    La création du tiers-lieu à Hérouville (au Café des images) m'a réjoui, tout comme les succès de l'Amap. Je suis heureux de savoir qu'avec nos amis Frémont et Sidler, les groupements d'achat se poursuivent et même essaiment. Je vous laisse donc les contacter directement. Pour ma part, je ne suis plus que consommateur !

    Bien que diminué physiquement, j'ai toute ma tête (formule consacrée) et toujours la même curiosité d'esprit. Je consacre beaucoup de temps à la lecture : sur la santé, la différence entre un aliment "bio" et un aliment vivant (beaucoup d'aliments estampillés "bios", par exemple le lait UHT, sont morts et ne peuvent régénérer notre corps. Ils seraient même parfois à proscrire chez une personne affaiblie ou malade !

    Et puis il y a cette mutation sociale irréversible du fait du développement de l'Intelligence Augmentée (IA). Voir Kai Fu lee et surtout Eric Sadin (ouvrages à la bibliothèque de Caen)...

    Et puis la montée des réflexions sur les relations (ou les rôles) de l'homme et de la femme : de "Homo domesticus" de Scott jusqu'à "Des hommes justes", de Jablonka... (toujours en bibliothèque).

    Sans oublier la réflexion sur les dynamiques souterraines du capitalisme : "Baise ton prochain", de l'excellent Dany-Robert Dufour... J'avais aimé sa traduction commentée de "La fable des abeilles" de Mandeville, un "classique" longtemps occulté...

    Et puis l'actualité des neurosciences, la mise en question des idées dominantes : ainsi est-il maintenant établi que le cerveau ne sécrète que la pensée analytique, mais qu'une conscience intuitive extra-neuronale existe : c'est un renversement complet de la représentation du monde actuellement dominante !

    Si cela vous intéresse, je vous propose d'échanger sur ces sujets. Donc, si cela vous intéresse, confirmez-le moi. Nous verrons ensemble comment échanger  : faites-moi des suggestions !

    En février,  je fermerai définitivement le blog d'avant-boire : il n'a plus aucune raison d'être quant au projet initial.

    Je vous remercie de m'avoir accordé votre confiance en vous inscrivant naguère à ce blog et vous souhaite le meilleur pour 2020 et les années suivantes.

    TRINK !

    Pierre Paillard     ecrivin@vin-authentique.net

     


    votre commentaire
  • En ce jour des petits chiens (cani culus), moi képâfé d'latin,

    je vous suggère deux liens, deux "discours" éclairants et à mon sens complémentaires.

    https://www.youtube.com/watch?v=kLzNPEjHHb8

    https://reporterre.net/Le-capitalisme-vert-utilise-Greta-Thunberg

    En outre, je vous suggère de chercher sur youtube les vidéos d'Aurélien Barrau (auteur de "Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité" - voir votre libraire, cèpâchair et d'une très grande clarté, plus digeste que le dernier opus de Fred Vargas, sur le même sujet)...

    Enfin, n'oubliez pas de boire sans modération, c'est la pub du ministère de la santé qui nous le dit !

    TRINK !

    Pierre Paillard


    votre commentaire
  • J'ai le plaisir de faire ci-dessous un copié-collé de la lettre envoyée par Catherine Frémont aux acheteurs habituels de vin des Cévennes. Je précise que pour les gens du bocage, il faudra d'urgence s'adresser à Karine Sidler à Jurques  ( Karin Sidler  lieudit Pissot 14260 Jurques   TEL 02 31 77 76 95. Courriel sidstuak@gmail.com)
    Les données concernant les vins sont sur un autre document que je n'ai pas réussi à éditer sur ce blog, ce jour. Le demander à Catherine ou à Karine, selon votre lieu d'enlèvement des vins.
    Je précise que certains vins sont épuisés, notamment le grenache rouge (Quiétude).
    Voyez la date limite : il y a urgence !
     A votre santé !
     
    Pierre Paillard
     
     
     
     
     
     
    Bonjour à tous,
     Les tarifs 2019 du Vin quiétude sont arrivés.   Comme vous le constaterez dans la lettre jointe, les vignes du domaine Lapierre ont été cédées au domaine Saint Alban qui continue la culture du domaine Lapierre dans le même esprit. Actuellement le domaine Saint Alban est en reconversion BIO , déjà une parcelle est reconnue en culture Bio , le reste des parcelles sera progressivement reconnu jusqu’en 2021. Ne connaissant pas encore le vin du domaine Saint Alban nous attendrons d’avoir fait une dégustation pour le proposer au groupement. Nous devons prochainement recevoir un détail de l’analyse des vins proposés . Pour cette année nous proposons l’achat des vins “Quiétude” seulement, vous trouverez les tarifs dans la lettre jointe.   Pour bénéficier d’un envoi franco de port , notre commande doit être d’au moins 90 cartons. Si vous souhaitez commander des cartons de vin, nous vous remercions de bien vouloir  nous envoyer le chèque correspondant à votre commande, libellée au nom du domaine Saint Alban, avec une note précisant bien le nombre de cartons par catégorie de vin et le prix TTC correspondant. Cette commande doit arriver  impérativement,  avec le chèque, avant le 5 Mai 2019 chez Catherine et Bruno Fremont, Hameau de Roncheville 14860 Bavent.L’enlèvement de vos colis pourrait se faire selon ponctualité des transporteurs:vendredi 24 Mai de 18h à 21hsamedi 25 Mai de 10h à 16hlundi 27 Mai de 9h à 12h et de 19h à 21h. Merci  répondre  par mail de votre souhait de procéder ou non à une commande. Bien amicalement 
    Catherine et Bruno Fremont
    Hameau de Roncheville
    14860 Bavent
    0231788422
    0782667041
     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires